Le séjour
Vous randonnerez parmi les plus beaux sites de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes puis de la Côte de Beaune entre Dijon et Santenay et les plus grandes appellations viticoles : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et la Romanée Conti, Clos de Vougeot...
Mais le chemin des grands crus, c’est aussi et surtout la découverte de villages et de sites où l’on peut encore retrouver les marques d’un passé actif : là un puits, là une cadole, là un pressoir, là un four à pain...
Sur ces parcours divins de la Côte de Nuits, les vignes impeccables et les caves bien remplies vont de pair avec des châteaux renommés (Gevrey Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits St Georges...), des abbayes cisterciennes et des paysages de rêve.
Plus loin, dans une région plus austère et pittoresque, ce sont les Côtes et Hautes Côtes de Beaune et leurs vignobles aux noms prestigieux : Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet... Un pays aux contrastes étonnants.
Les points forts
- Radonnée parmis les plus grandes appelations viticoles
- Paysages marqués par le passé de la région
- Randonnées aux contrastes étonnants
Le jour / jour
Dijon.
Accueil et installation à Dijon en fin d'après-midi. Nuit et petit déjeuner à l'hôtel.
Dijon - Gevrey Chambertin . 14 km
La première étape du Chemin des Grands Crus emmène les plus sportifs sur des sentiers au cœur des vignobles, où couleurs et senteurs vous enivreront. Les villages tout au long du parcours vous plongeront dans une autre époque, entre patrimoine viticole et architecture préservée. Prenez le temps de flâner dans les ruelles, où les maisons en pierre, fours à pain et autres vestiges d’autrefois révèlent leur charme intemporel.
Gevrey Chambertin - Comblanchien . 16 km
Gevrey-Chambertin et sa forteresse, transformée par les abbés de Cluny en « cave forte », où reposent leurs meilleurs crus. Chambolle-Musigny, Clos-Vougeot, Vosne-Romanée avec son cru légendaire, jadis prisé par Mme de Pompadour, et, en longeant les vignobles prestigieux de Nuits-Saint-Georges, vous ferez étape à Comblanchien, un village emblématique de la région.
Comblanchien - Beaune. 16 km
Randonnée sur la côte de Beaune, avec des vignes à perte de vue.
Beaune - Meursault. 18 km
Sur le chemin, de nombreuses curiosités s’offrent à vous, comme les Hospices de Beaune, le Château de Meursault ou encore les champs de vignes à perte de vue…
Meursault - Santenay. 16 km
Le temps de quelques visites de caves à Pommard ou Chassagne-Montrachet que vous voilà déjà arrivés à Santenay « les-Bains » qui fut une station thermale réputée au milieu de ce pays vinicole ! Santenay encore offre la curiosité d’un moulin à vent sur la pente de la Côte !
Santenay.
Fin du séjour après le petit déjeuner. Retour à Dijon en train TER via Chagny (non inclus).
Organisation
Gare de Dijon.
Hôtels 2 ** ou 3*** et chambres d'hôtes.
La demi-pension (sauf le Jour 1), le transport de bagages, la mise à disposition des notes de routes (1 topo-guide et carte pour 1 à 4 personnes) et la taxe de séjour.
Les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger, le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hébergement à l'arrivée et au départ, le diner du Jour 1 , les boissons et dépenses personnelles et les assurances.
Supplément un seul participant : 150€
Date & prix
Dates de départ | Prix/Pers. | Réservation |
---|---|---|
15/04/2025 au 15/10/2025 | 825 € | Réserver |
Votre séjour 100% sur mesure !
Selon vos envies & vos critères