Le séjour
Randonnée en Morbihan, ce département est marqué par son histoire qui découle de sa géographie toute particulière. La cohabitation du maritime et du fluvial avec les terres intérieures en ont fait un lieu d'échanges, à la fois protégé et ouvert vers le monde. De l'époque néolithique à nos jours, les hommes qui ont peuplé et façonné ce territoire y ont laissé leur empreinte.
Les points forts
-
Excursion à l'Ile-aux-Moines
-
Les paysages du Golfe du Morbihan, la petite mer intérieure
-
Des itinéraires faciles mais non moins intéressants
Le jour / jour
Auray.
Accueil et installation à l'hôtel.
Bono - Larmor-Baden 18 km
Le chemin vous mène à Larmor-Baden, un port de plaisance actif d’où les points de vue sur le Golfe ne manquent pas. Sur le chemin, vous découvrez le premier site mégalithique du circuit, le Tumulus de Kernours.
L'Île aux Moines 18 km
De Larmor-Baden, bateau pour l’île-aux-Moines, la plus grande île du Golfe. Baptisée la perle du golfe, vous serez séduit par les maisons basses de pêcheurs et sa végétation luxuriante, en passant par les pointes de Brouel, du Trec´h et le bourg. Retour en bateau à Larmor-Baden pour une seconde nuit.
De l'Armor-Baden à Arradon 19 km
A Larmor-Baden, les excursions naturalistes et culturelles ne manquent pas. Une visite facultative est possible sur l'île de Gavrinis dont le Cairn (3500 ans av J-C) est l'un des seuls au monde à être gravé. Ses dimensions, 50 mètres de diamètre et 6 mètres de haut, surprendront tant les novices que les plus avertis. Il est aussi possible de profiter de la marée basse pour rejoindre l'île Berder avec sa plage abritée par un petit bois de pins maritimes et parasols (2.5 km supplémentaire). Le sentier, sans difficulté, vous mène enfin à Arradon, couramment appelée Riviera du Golfe. Orientée Sud, il y fait en effet souvent très doux. Transfert en fin de randonnée à Vannes.
De Arradon à Vannes 19 km
Transfert en début de randonnée à Arradon. Vannes a son « île », ou du moins sa presqu’île : Conleau, que l'on rejoint en longeant le port fluvial de la capitale du Morbihan. A l'extrémité de cette presqu'île, sur l'autre rive, vous apercevez Séné, ses bateaux de bois spécialement conçus pour naviguer dans le Golfe et la fameuse maison ocre-rose, ancien "abri du marin". Le soir, à l'intérieur des remparts de Vannes, les maisons à colombage, la place de la cathédrale, les vieilles halles et la petite sculpture de bois dite Dame de Vannes, vous plongeront dans une Histoire qui sait aussi accueillir chaque année un festival de jazz réputé au-delà de la Bretagne.
Vannes
Fin du séjour après le petit-déjeuner.
Organisation
Gare de Auray.
Hôtels 3***.
La demi-pension (sauf au J1), traversée maritime au J3, le transport des bagages, les transferts de personnes, la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide par chambre réservée), les traversées maritimes, et la taxe de séjour.
Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le dîner au J1, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, les visites éventuelles, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les frais d'inscription, les frais de traitement prioritaire, les frais d'envoi à l'étranger et les assurances.
Supplément un seul participant : 100€
Pas de départ le jeudi.
Date & prix
Dates de départ | Prix/Pers. | Réservation |
---|---|---|
01/04/2025 au 30/09/2025 | 725 € | Réserver |
Votre séjour 100% sur mesure !
Selon vos envies & vos critères