Chemin de Compostelle de Lyon au Puy en Velay
Vous voilà parti sur le Chemin de Compostelle au départ du cœur de la ville de Lyon, la deuxième ville de France qui a un passé très riche. Prendre le temps de visiter cette belle ville est important, vous pourrez alors flâner dans les rues qui vous font remonter le temps à travers l’histoire. Vous pourrez entre autre découvrir la place Bellecour, le quartier de Fourvière, les quais du Rhône, le parc de la tête d’or et le musée des Confluences.
Une fois avoir quitté l’emblématique quartier St Jean et la cathédrale, vous êtes au cœur des doux Monts du Lyonnais et leurs vergers. La vallée du Rhône s’ouvre à vous avant de disparaitre et de laisser place à la vallée de la Loire.
Votre séjour prend fin dans le pays du Velay dans la capitale européenne de Compostelle au Puy en Velay. Cette petite ville regorge de trésors culturels, son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est la preuve d’un passé et d’une histoire riche.
Cette partie du chemin de Compostelle propose des reliefs doux ainsi les étapes sont relativement faciles et accessibles pas tous. C’est une parfaite mise en jambes pour continuer le chemin après le Puy en Velay sur la célèbre Via Podiensis.