Le séjour
La Lozère, c'est la destination de tous les possibles ! La Lozère, c'est un terrain de jeux à ciel ouvert. Un terrain de jeux gorgé de soleil et de nature. D'air pur. Tracez votre chemin. On ne le répètera jamais assez : pas besoin de partir loin pour être dépaysé... Il y a la Lozère pour ça ! Votre voyage commence ici.
"Si tu pars pour un roadtrip en Lozère, prévois un stop photo tous les 100 m ! Tout est beau [...] Il y a beaucoup de points communs avec les paysages que l'on a adorés sur l'île de la Réunion ou encore aux États-Unis". Cindy et Julien de Staart's
« La Lozère avait donc tout sur le papier pour nous séduire. Une nature ubiquiste, à la fois vertigineuse, secrète, brute et rebelle. Une rudesse et une poésie se mariant si bien. Puis, des ruelles pavées qui racontent d’innombrables histoires et légendes aussi vibrantes les unes que les autres. Des routes démesurées, des gorges, des plateaux, des grottes, des sommets… Oui, il y aura tout ça en Lozère pour combler votre envie d’ailleurs, pourtant bel et bien en France ! » Amélie du blog HELLOLAROUX
Les points forts
- Territoire magnifique et méconnu
- La diversité des paysages, de la faune et de la flore
- Le calme de cette région
Le jour / jour
Langogne
Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hébergement. Nuit en demi-pension. Possibilités que l’hébergement soit à l’extérieur de Langogne. Si c’est le cas votre hôte (ou un taxi) peut venir vous chercher à la gare si vous arrivez en train. Il suffit de le prévenir à l’avance.
De Langogne à Chaudeyrac 18 km
En longeant les berges du lac nous atteignons la cascade des fadarels, le hameau de Rocles, La rivière clamouse et les paysages typique du plateau de granitiques de la Margeride.
De Chaudeyrac au Hameau du Giraldès 21 km
Toujours en direction des crêtes du massif, nous atteignons la bourgade de Châteauneuf de Randon, Ancienne place forte juchée sur son promontoire. C’est en tentant de reprendre Châteauneuf que Bertrand de Duglesclin perdra la vie en 1380. Pierre branlante, fontaine dugesclin, rivière du Chapeauroux.
Du Giraldès à L’Habitarelle 25 km
Les crêtes de la Margeride, le truc de Fortunio, le lac de Charpal. Une journée riche en paysage, ambiance, vue lointaine. Les chaos granitiques et les rives du lac de Charpal vous laisseront un souvenir impérissable.
Attention étape un peu longue qui peut être raccourcie en partant du Col du cheval mort.
De L’Habitarelle à La Bastide 12 km
Transfert de L’Habiterelle à Chasseradès ce matin-là puis marche de Chasseradès, vers la Bastide à pied. Source de l’Allier, forêt domaniale de la Gardille.
Boucle autour de la Bastide 20 km
La ligne de partage des eaux, entre atlantique et méditerranée. Depuis la Bastide, vers le sommet des trois seigneurs nous suivons la ligne de crêtes qui offre de spectaculaires vues sur le Vivarais cévenol. Retour vers la Bastide en passant par l’abbaye de notre dame des neiges.
La Bastide Puylaurent
Fin du séjour à La Bastide après le petit-déjeuner.
La carte
ItinéranceOrganisation
ALLER : Gare de Clermont Ferrand. Puis ligne de Nîmes, descendre à Langogne.
RETOUR: Gare SNCF de Saint Laurent les Bains à 5 minutes à pied de votre hébergement à La Bastide Puylaurent.
Hôtels, chambres d’hôtes et gîte.
L’hébergement en demi-pension, le transfert de l’Habitarelle à Chasseradès, un topo-guide avec carte pour les randonnées (1 dossier par chambre réservée), la taxe de séjour, et le transfert des bagages entre chaque étape de marche (selon l’option choisie).
Les frais d’inscription, les frais d’envoi à l’étranger, les frais de traitement prioritaire pour toute inscription à J-15 (+35 euros), les repas de midi, les assurances, les boissons et dépenses personnelles, le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et le retour.
A partir de 2 participants
Date & prix
Dates de départ | Prix/Pers. | Réservation |
---|---|---|
01/04/2024 au 31/10/2024 | 760 € | Réserver |
Votre séjour 100% sur mesure !
Selon vos envies & vos critères