Irlande : Le Dingle Way
Irlande : Le Kerry
Irlande : Le Wicklow
Irlande : Le Connemara et le Western Way
L’Irlande et ses paysages verdoyant font d’elle « l’île d’émeraude ». Sa nature sauvage vous transporte dans une mosaïque de paysages, entre mer et montagnes, un endroit propice aux randonnées. Ses lacs, châteaux, falaises, plaines vous font découvrir cet univers légendaire. L’Irlande a tellement de choses à vous montrer à travers ses paysages aux connotations celtiques. La Pèlerine vous amène aux quatre coins de l’Irlande afin de vous faire découvrir ses régions authentiques qui font le charme de l’île.
- Le Connemara, cette région qui a su rester authentique et préservée est comme isolée du temps. Le Connemara a conservé toutes ses traditions, que ce soit dans les assiettes ou encore dans la musique que vous pourrez y écouter. Les randonnées sont rythmées entre plusieurs montagnes et lacs ainsi que le fjord Killarey, le seul d’Irlande.
- Le Wicklow, situé non loin de Dublin, vous propose de randonnées spectaculaires, qui vous font traverser le temps. Vous partirez à la découverte du parc national des montagnes du Wicklow à travers ses bois de chênes de ses lacs, ses villes typhiques, la Glenmalure Valley, plus longue vallée glacière d’Irlande, et le monastère de Glendalough.
- Le Kerry, et son célèbre Dingle Way, une des plus belles randonnées à faire en Irlande. Au cœur du mythique comté du Kerry, le parcours vous mène vers des paysages à couper le souffle : immenses plages, montagnes, roches volcaniques, granitiques ou gréseuses.