Compostelle à vélo : Le Puy en Velay - Cahors
Compostelle à vélo : Cahors - Saint Jean Pied de Port
Compostelle à vélo : Saint Jean Pied de Port à Santiago de Compostela
Pourquoi faire le chemin de Compostelle à vélo ?
Faire le chemin de Compostelle à vélo relève de raisons personnelles propres à chacun. Néanmoins, nous nous permettons de vous soumettre quelques-unes des raisons qui amènent les pèlerins à choisir d'effectuer le voyage vers Saint Jacques de Compostelle à vélo plutôt qu'en marchant.
Par manque de temps
Traditionnellement, les chemins de Saint Jacques de Compostelle se découvrent à pied, mais dans le monde moderne où le temps est compté, les pèlerins ne disposent pas toujours d'assez de jours pour effectuer le parcours en marchant. Pour ces pèlerins, l'itinéraire à vélo est l'occasion d'accomplir un voyage différent, mais dont le but demeure identique. À vélo, les distances parcourues en une journée sont plus grandes et cela présente l'avantage de pouvoir effectuer le parcours d'un point de départ plus éloigné du lieu d'arrivée afin de profiter des paysages en chemin.
Parce que le voyage à pied est difficile
Pour certains pèlerins, la marche est difficile (chevilles douloureuses, genoux récalcitrants) et paradoxalement l'usage du vélo est recommandé, car les articulations sont moins sollicitées pendant l'effort. Pour le pèlerin à vélo, c'est l'occasion de parcourir un voyage extraordinaire sur le Camino Frances depuis Saint Jean Pied de Port, en France, jusqu'à Santiago de Compostela dans une totale liberté. L’avènement de l’assistance électrique permet également l’accès au plus grand nombre à la pratique du 2 roues. Tout au long de ce chemin, découvrez des villes au passé prestigieux comme Pamplona, Burgos, Léon et la mythique cité de Saint Jacques de Compostelle.
Par envie de découvrir les chemins autrement
La vie, ce sont des rencontres et des expériences. Pour les pèlerins qui souhaitent découvrir les chemins de Saint Jacques de Compostelle depuis Saint Jean Pied de Port ou parcourir le chemin du Puy en Velay autrement, ils peuvent le faire à vélo. L'itinéraire à vélo permet aux pèlerins de découvrir les chemins différemment sans pour autant déroger à la tradition. Pour certains, le vélo est une passion. Le voyage à vélo vers Saint Jacques de Compostelle est alors l'occasion d'allier passion et quête spirituelle. Pour d'autres, qui ont déjà emprunté les chemins par le passé, les parcourir à nouveau, permet à la fois de revenir sur les traces d'un itinéraire qui les a séduits, tout en y apportant une nouvelle dimension.
En chemin, La Pèlerine vous accompagne
Que votre départ s'effectue depuis le Puy en Velay ou depuis Saint Jean Pied de Port et le Camino Frances, La Pèlerine est à vos côtés pour vous permettre d'apprécier votre voyage. Ne vous souciez plus du transport des bagages et des réservations d'hôtels. Tout est préparé pour que vous profitiez d'un temps propice à la méditation, des paysages et de la découverte de sites classés au patrimoine de l'Unesco. Au besoin, nous pouvons organiser pour vous un séjour sur mesure pour rendre votre expérience unique et inoubliable.